Jardin partagés

Titre

En 2021, des habitants de Vierzon ont manifesté le souhait de pouvoir jardiner ensemble.
La Ville et l’Ecopôle alimentaire ont donc collaboré pour lancer une dynamique jardins partagés, en particulier dans le Quartier Prioritaire “Clos Du Roy - Centre Ville”.
Concrètement, la Ville met à disposition des terrains dont elle est propriétaire à 3 collectifs d’habitants (un 4ème va bientôt voir le jour...) qui sont accompagnés par le médiateur jardin & compost de l’Ecopôle (préparation du terrain, semis, plantations, récoltes, aménagements, animations) et soutenus par les acteurs locaux (centres sociaux AJCV et CAF, Imanis, Paroisse des Migrants, etc. ) et le plan France Relance.

Titre

L'Ecopôle tient particulièrement à faire vivre et fédérer ces jardins partagés tant leurs bénéfices sont nombreux pour les habitants : produire eux-mêmes des légumes et des fruits sains, leur permettre de se réapproprier leur quartier, de se détendre et se changer les idées dans un environnement apaisant, de créer des aménagements à partir de matériaux de récupération... Et quelle joie de se rencontrer, de créer des liens, d’échanger et de partager des moments conviviaux !

télécharger un le doc pdf

compost_recette apercu.png

Rejoindre le projet

Vous êtes un groupe de Vierzonnais et vous avez repéré un terrain sur lequel vous pourriez jardiner. Comment faire ?
Vous pouvez contacter Valérie Portebois du Service Gestion Urbaine et Sociale de Proximité de la Ville de Vierzon (valerie.portebois@ville-vierzon.fr - 02 48 71 88 90).

logo.png

 MARCHE HEBDOMADAIRE VENTE DE LÉGUMES BIO LE VENDREDI 10H -13H